La Pâtissière

L’ œil encore mi-clos, d’un pas peu sure je m’achemine dans le silence de la maison jusqu’à la cuisine que je découvre déjà en chantier… Mes sens s’ éveillent doucement lorsque je réalise que petite chérie a décide de faire un gâteau.

Je la trouve attablée avec la grande cuiller en bois dans la main droite, le bol coincé dans son bras gauche. Le mélange est presque fini, le thermostat du four est tourné sur 175 degrés. Elle a tout fait toute seule comme d’ habitude et m’a laissé dormir comme une bien-heureuse au pays des rêves.

En me lançant un large sourire de satisfaction en guise de salutation, elle descend de sa chaise pour enfourner ses 3 plateaux de mini-muffins. Elle a l’air de quelqu’un qui sait ce qu’elle fait.

Elle sait que je suis fière d’elle.

Elle rayonne.

Je n’ai plus qu’a nettoyer la cuisine en attendant la cuisson. C’est royal!!

Dans 30mns nous aurons un petit déjeuner maison,  tout chaud, pour commencer ce dimanche pluvieux et triste en apparence. Mais dans la maison, l’odeur du chocolat envahit petit a petit nos méninges. Les cœurs se réchauffent,  les sourires se dégèlent, la communication s’ouvre…

La maison s’éveille au fur et a mesure que l’odeur irrésistible  nous attire tous dans la cuisine devenue le point de ralliement autour de notre pâtissière en herbe.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: